lundi 18 janvier 2016

Nouveaux en Savoie - Pendaison de Crémaillère - Début de l'Hiver

Après une longue absence, nous voici de retour sur notre blog. En effet, après y avoir consacré tant de temps durant notre voyage au Canada, nous n'avions pas envie de voir ce blog tomber aux oubliettes.
On a donc décidé de le continuer. Ainsi, nous pourrons partager ici avec vous notre nouvelle vie en Savoie, où nous avons emménagé depuis fin octobre, au retour du Canada.
Nous découvrons petit à petit la région. Nous prenons plaisir à faire des randos à moins d'une heure de voiture de chez nous, ce qui nous change bien de notre vie bordelaise. Même si ce n'est pas évident d'avoir laissé les copains à Bordeaux, et la famille dans le Sud-Ouest.

Mais heureusement, les copains (en tout cas une bonne partie) sont venus pour notre pendaison de crémaillère mi-novembre. La météo a été de la partie et on a pu faire découvrir notre nouvelle région, pour le plus grand plaisir de nos invités !
Les premiers sont arrivés le mercredi 10 novembre (voir même le mardi pour un privilégié), et nous sommes allés grimper au Col des Près.
Florent, ou le Va-nus-pieds


Théo, avec vu sur la vallée de Chambéry dans le prolongement

Evelyne, avec vue sur Chambéry

Théo en plein effort

Puis il y a eu un 2e arrivage le mercredi soir.
Au programme du jeudi : randonnée dans les Bauges, au Rocher de la Bade, avec une petite extension au Mont Colombier pour certains.
LE Mont-Blanc, de son petit surnom "tu sais quoi"

Une partie du groupe au sommet du Rocher de la Bade

Le groupe du jeudi au complet


Le vendredi nous sommes allés grimpé en chartreuse, à la Dent de Crolles. Nous avons fait 3 cordées, chacune dans 3 voies différentes : Florent et Hadelin dans Excès de Zele; Anabelle, Alice et Flore dans Poussez pas Derrière, et Théo, Audrey et Teresa dans... heu ben enfait dans pas grand chose car ils se sont pris un but.
Hadelin et Florent ont fini leur voie avec le couché du soleil

Anabelle, Alice et Flore au sommet de leur voie

Les 3, au sommet de la Dent de Crolles

Nouvel arrivage le vendredi soir, et le samedi matin, puis direction Mouxy, au dessus d'Aix les Bains pour aller grimper (presque au soleil).

Pour notre dernière journée tous ensemble, nous sommes allés faire une randonnée en Chartreuse, au Mont Outhéran.
Le groupe du week-end au grand complet, au sommet du Mont Outheran

Idem



Hadelin et Matthieu ne peuvent pas s'empêcher de se battre à chaque fois qu'ils se retrouvent. Et forcément, il y en a un autre (qu'on ne nommera pas, mais qu'on retrouve sur toutes les photos de bagarre!!!) qui n'en rate jamais une, quand il s'agit de faire rugir sa testostérone !

En plein combat

Alors?? C'est qui le maître??


Puis nous avons continué de découvrir tranquillement notre région. Les fêtes de fin d'année, avec un petit retour dans le Sud Ouest, sont passées, et nous voilà en janvier! Que dis-je? Mi-janvier même!
Après un début d'hiver très ensoleillé, la neige est enfin arrivée par ici, pour notre plus grand plaisir! Ben oui quoi ! On est en Savoie ou pas? Un hiver savoyard, c'est un hiver enneigé non?
En espérant qu'il y ait assez de neige pour qu'elle dure toute la saison, mais ça, c'est une autre histoire.

(quelques photos viendront rapidement)