samedi 8 août 2015

Départ et arrivée

Nous voilà fin prêts à embarquer avec des sac plus lourds que prévu en soute et en cabine. On dépasse les limites autorisées : 23,6 kg pour chacun de nos bagages en soute et 10kg pour nos bagages en cabine (sans compter les 2 kg du sac à main de Flore). Les limites sont de 23kg en soute et 10kg en cabine.


Le poids de nos sac laissent quelques traces sur nos épaules surtout celui de Flore..

Au moment de peser les bagages à l'enregistrement, des gouttes de sueur font leur apparition sur nos fronts. L'écran fait défiler les kg... 10, 20, 23 puis se stabilise à 20,3 kg! Hadelin a mis les bagages sur le côté pour fausser la pesée. L'hotesse n'y voit que du feu pour notre grand soulagement.
La suite est plus ou moins incertaine, puisque nous avons enregistré 2 bagages en cabine alors que nous en avons 3 avec le sac à main de Flore. Peut être que le fait de déposer un opinel (oublié dans la poche de jean de Hadelin) dans les casiers vide-poche a fait diversion sur ce point!
L'avion pointe le bout de son nez depuis la navette d'embarquement, ça sent bon le départ!




Un problème technique nous fait attendre 1h au sol mais le retard est bien rattrappé au cours du vol. On foule le sol Canadien. La douane nous laisse passer et on récupère immédiatement nos bagages. Cela pourrait paraitre normal et anodin mais ça nous fait sauter de joie. L'an passé en République Tchèque, nos bagages sont restés 24h de plus que nous à Paris et sont arrivés près de 48h après nous.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire