jeudi 13 août 2015

Rando au parc de la Jacques Cartier

Mardi 12 août
Réveil sur notre spot trouvé la veille sur les conseils d'un habitant chez qui nous avons sonné. Ce parking de pêcheur abandonné nous a permis de dormir sur nos 2 oreilles sans crainte d'être délogée. La pluie qui s'est abattue toute la journée de la veille semble nous laisser un peu de répit pour prendre un petit déjeuner en terrasse.



Au programme de la journée, une randonnée dans le parc de la Jacques Cartier. On a du mal à se décider entre 2 randonnées proposées sur le guide du parc mais sur les conseils avisés d'une personne de l'accueil nous partons sur le parcours du Scotora. Cela semble être le plus bel itinéraire du parc.
Après un aller-retour jusqu'à une station service hors du parc pour refaire le plein, nous prenons la route de 30 km jusqu'au départ. La route se transforme en piste et permet à Flore de bien prendre en main notre bolide (premier jour de conduite pour elle).
Toujours pas de pluie pour le départ dans cette forêt remplie en grande partie de conifères et de boulots jaunes. La faune est censé être composés de castors et d'élans. Malheureusement, nous ne verrons que des traces des castors jusqu'au moment où nous tombons nez-à-nez avec un spécimen hors du commun en plein travail.




Voilà le couplable de tous ces dégats!!

Après 5km en forêt dense, nous sortons dans une plaine toujours avec une forêt dense. De grandes zones inondées à cause des barrages construits par les castors. Ces eaux stagnantes font le bonheur
des moustiques qui ne tardent pas à se délecter de notre sang.
(Photo à venir)
Pour finir, la rando nous mène à un belvédère offrant une vue sur l'ensemble de la vallée. Une petite bruine s'installe avec nous pour notre « dîner » comme on dit ici.

Belvédère de fin de cette rando




 
De retour à la voiture, une forte pluie s'abat sur nous mais ouf, nous voilà à l’abri. Merci madame météo pour ce répit pluvial !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire