mardi 29 septembre 2015

Squamish J2 - Exasperator + Peasant's Route

Mardi 29 septembre : 2e jour à Squamish

Pour aujourd'hui, Hadelin a prévu de combiner deux voies : commencer par Exasperator, une fissure à remonter sur 50 mètres, puis faire une jonction vers Peasant's Route.
On se presse pas trop le matin, de toutes façons la face du Grand Wall sur le Chief ne prend le soleil que à partir du début d'aprem.
En arrivant au pied de la voie, on découvre cette fissure, presque parfaite.

Exasperator
 Ceux qui le connaissent peuvent imaginer dans quel état était Hadelin! Il bouillonnait de pouvoir commencer avec les yeux qui pétillaient!


Hadelin dans sa première longueur

Hadelin dans sa première longueur
Hadelin se fait super plaisir dans cette première longueur. Pour moi ce sera plus compliqué... L'escalade de fissure, c'est vraiment particulier. Il faut s'habituer à de nouvelles préhensions, coincer les doigts, les mains, les pieds, faire confiance et avancer (en essayant de faire taire cette petite voix dans la tête qui dit "Si je zip, je laisse mon doigt dans le fissure!").

Comment se placer? A droite, à gauche ou de face??


Pas mal du tout cette techniques pour une fissure non verticale (ça se voit pas vraiment sur la photo mais la fissure était environ à 45°) : les pieds d'un coté et les mains de l'autre en prenant la fissure comme une inversée
 Passée la première longueur et cette fissure très exigeante, nous retrouvons donc la voie Peasant's Route. Toujours de la fissure, mais dans un autre style, un peu plus "commun" pour nous et c'est à mon tour de me faire plaisir!


Flore à R3, Had à R4, après une courte longueur en traversée et désescalade
 Les longueurs s'enchainent et nous voici arrivés au sommet de notre voie. Avec une vue splendide sur la route et l'usine de bois en contre-bas :-p

Vue depuis le haut Peasant's Route


La descente se fait en rappel. Arrivés en bas, Hadelin n'a pas encore eu sa dose pour la journée. Comme on n'a pas fait le début de Peasant's Route, on va donc y faire les 2 premières longueurs. De quoi me familiariser encore un peu plus avec ce style SI particulier :-)

1 commentaire:

  1. Quel " travail " cet escalade en fissure, de plus je ne pensais pas au risque de laisser un doigt ...
    Bises

    RépondreSupprimer