On a rendez vous ce matin pour faire passer le fameux "safety test" à notre petite capricieuse. C'est une sorte de controle technique obligatoire pour pouvoir vendre et immatriculer notre bolide en Colombie-Britanique.
Après 1h d'examen, le diagnostic tombe.. plaquettes à changer, phare avant gauche à polir et surtout le plus important les tambours de frein arrière sont en miette et ne peuvent pas être remontés car ils se sont cassés au démontage. On doit donc faire l'ensemble des réparations illico presto pour pouvoir vendre la voiture aujourd'hui avant le départ en vacances d'Adrien notre acheteur/intermédiaire.
Le problème est que le planninng du garage est complet jusqu'à mardi prochain et il ne peuvent pas nous faire la voiture pour aujourd'hui. Après quelques minutes de discussion et en insistant, ils acceptent de tout faire pour nous la rendre avant 15h pour qu'on puisse aller à Vancouver vendre officiellement la voiture.
En attendant on squatte au Starburk 1h, 2h, 4h, 6h et enfin voilà le temps de la récuperer.. Nous voilà en possession de ce petit papier si important et une voiture en bon état! On file au plus vite à Vancouver pour arriver avant la fermeture du bureau d'assurance (où l'on fait aussi l'immatriculation) pour faire la transaction avec Adrien.
Liste des points de contrôle pour le "Safety test"... test validé!! |
En colombie-britanique il y a 2 plaques contrairement au Québec.. il faut adapter un peu! |
Officiellement immatriculée en BC |
Et oui c'est aussi cela les voyages ! Devoir composer avec les imprévus, et vous vous en tirer bien
RépondreSupprimer