vendredi 18 septembre 2015

Sulphur Skyline (Les crêtes Sulphur) – Escalade au Rock Garden


Vendredi 18 septembre : Sulphur Skyline (Les crêtes Sulphur) – Escalade au Rock Garden
 
Histoire de rentabiliser la route vers les sources thermales, nous décidons de faire une randonnée dans le coin. Le topo que nous avons acheté n'exagérait pas en disant que c'est l'une des randonnée du coin qui offre le plus beau point de vue. Après une petite marche dans la forêt (qui nous protégeait du vent!!), il nous reste une petite centaine de mètres de dénivelé plus à découvert avant d'arriver au sommet. Le vent souffle fort, très fort. Difficile de marcher droit pour arriver au sommet, mais ce n'était rien à côté de sa puissance une fois au sommet !
Quelques mètres sous le sommet : on se cramponne aux bâtons pour marcher le plus droit possible
 Lequel nous aura valu une petite frayeur : un des gants boliviens d'Hadelin a pris la poudre d'escampette, impossible de le laisser s'envoler ! Alors je lui cours après pendant pendant qu'Hadelin se débat avec sa doudoune pour essayer de l'enfiler, pas facile avec le vent qui s'engouffre dedans ! Par chance, le gant a fini sa course dans un petit renfoncement qui le protégeait du vent !

Au sommet, le vent s'engouffre dans ma capuche, laquelle ne bouge pas quand je tourne la tête! (ça ne vous rappelle pas un certain sketch?)

Vue au sommet

Le vent souffle tellement qu'Hadelin n'arrive pas à immobiliser l'appareil photo, ce qui nous fait bien marrer!

Flore surf sur le vent !


Avant de partir de Miette, nous allons faire un tour à l'origine des sources. Là où l'eau sort de la terre à plus de 50°C, donnant notamment de drôles de couleurs à la mousse!

Petit ruisseau tout chaud

Source de la source! Ca sent fort le souffre!

Une fois de plus, magnifiques couleurs depuis la route

Une fois de plus, magnifiques couleurs depuis la route


De retour vers Jasper, on décide d'aller grimper l'après-midi, tant que la météo le permet. Le spot est bien caché dans la forêt et nous sommes en terres des petits écureuils roux qui nous chantent leurs louanges tout l'après-midi.
Petite falaise en calcaire de Rock Garden
Rock Garden

Puis nous décidons de nous rendre quelques kilomètres au Sud de Jasper, là où nous attend l'autre spot de grimpe, celui prévu pour samedi. En route nous croisons des voitures arrêtées : il y a un ours brun un peu plus loin dans la forêt. On reste plusieurs minutes à l'observer comme on peut entre les arbres, bien en sécurité depuis la voiture.

On devine sa tête
Pas facile de prendre une photo au milieu des arbres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire