lundi 14 septembre 2015

Lake Louise


Dimanche 13 septembre et Lundi 14 septembre : Escalade au Lake Louise

Après tant d'émotions, nous décidons d'aller découvrir Lake Louise et essayer de tâter du cailloux. David, un grimpeur rencontré à Kamouraska qui habite à Canmore, nous a dit que c'était un spot INCONTOURNABLE !! En arrivant nous en prenont plein les yeux avec la couleur fantastique du Lake Louise de couleur turquoise.

Les montagnes jouent avec les nuages autour du village de Lake Louise

Lake Louise
Au début de la journée la météo est bien plus belle que prévu et nous permet d'aller grimper au soleil contre toutes attentes. On prend de la hauteur et apercevons les alluvions arrachés par le glacier rendant le torrent marron. Cette couleur est vraiment surprenante face au turquoise du lac.

Voie de 2 longueurs qui permet à Flore de réviser ses manip'
Torrents glaciers alimentant le lac Louise



La pluie fait sont apparition mais n'a pas l'air de perturber les Canadiens, qui continuent de grimper comme si de rien n'était. On les imite donc, et décidons de rester même si la température s'est sacrément rafraîchie ! Nous faisons bien car David ne nous a pas menti, le rocher est fantastique : du quartzite qui offre de magnifiques voies. On se fait bien plaisir et comptons revenir le lendemain pour en profiter encore un peu.
Jay
Après la tenue anti-moustique, la tenue anti-froid

Aperçu du rocher

Lundi 14 septembre : Repos forcé
La météo n'a rien à voir avec ce que nous avions pu voir des prévisions, qui n'annonçaient certes pas une journée extraordinaire, mais pas pire que la veille, et devait pouvoir nous permettre de grimper. Mais c'est sous la pluie que nous nous réveillons. Nous montons quand même vers le Lake Louise, dans l'espoir que la pluie soit seulement localisée plus bas mais c'était illusoire de notre part. De plus, le plafond nuageux est très bas et une randonnée ne nous permettrait pas de découvrir les paysages. C'est donc repos forcé pour aujourd'hui… En espérant que demain sera une plus belle journée, ou que au moins le plafond nuageux soit légèrement plus haut afin de pouvoir marcher hors du brouillard


1 commentaire:

  1. Ah la reine météo, c'est elle qui décide ! Bonne lecture, visite, shopping, petit café, resto pour la journée de repos ;). Comme ça vous aurez les crocs pour regrimper ! Bisous

    RépondreSupprimer