samedi 5 septembre 2015

Traversée


Mardi 1er septembre au Samedi 5 septembre.

Voilà, nous avons traversé le Canada, depuis Montréal jusqu'à Canmore, d'où commence la 2e partie de notre voyage.
Nous avons quitté Montréal mardi en début d'après-midi : c'est parti pour plusieurs jours de route !
Nous arrivons le soir à Hagar (un peu avant Sudbury) après avoir fait 630km.

Le mercredi 2, nous nous arrêtons à Sudbury pour faire réparer un éclat sur le pare-brise : merci l'assurance qui le prend entièrement en charge et nous évite de débourser 120$ CAN :-)
Puis direction le Lac Supérieur. Son immensité donne le tournis. Impossible de se rendre compte de sa grandeur puisqu'on ne voit pas, n'aperçoit même pas l'autre rive. Hadelin fait une petite baignade puis nous continuons notre route, qui se terminera ce soir-là à Terrace Bay, avec 860km au compteur. Nous nous posons tout près du Lac (oui le Supérieur ! Il est tellement grand que nous l'avons longé pendant presque 2jours!). Hadelin fait à manger en compagnie d'un renard, qui est à peine plus farouche que ceux rencontrer au Parc du Bic. Je monte la garde alors que le renard essaie de nous aborder par plusieurs côtés.

Au bord du Lac Supérieur - J2

Petit bain pour Hadelin dans le Lac Supérieur - J2

Couché de soleil, après une journée et demi de route - J2

Couché de soleil, après une journée et demi de route - J2

Jeudi 3 septembre : cette longue journée commence par un petit bain pour Hadelin (elle est vraiment trop froide pour moi!). Nous assistons à un amerrissage d'oies sauvages sur le lac qui reflète les couleurs du levé du soleil, aux premières loges. En partant, nous retrouvons les oies paisibles, dans une prairie.
La route se poursuit à travers des forêts, des forêts et encore des forêts.
Le décalage horaire nous permet de rouler une heure de plus. Nous nous arrêtons après Winnipeg (évitant ainsi les bouchons du matin!), entre deux champs de blé.. parfaitement des champs de blé et plus de forêt ! C'était une grosse journée : 1030km. Nous avons des places de spectacle gratuites pour un magnifique orage, au loin, qui fait preuve de toute la démesure que peut connaître le Canada. Il dure une bonne partie de la nuit, très fourni en éclairs dont une bonne partie se dessine très nettement dans le ciel. On l'observe un petit moment, au chaud sous la couette, avant de sombrer dans le sommeil.


Au bord du Lac Supérieur, avec des oies sauvages au loin - Levé du Soleil J3
Petit bain pour Hadelin, elle est très froide (bien plus que la veille) - J3

Levé de soleil au bord du Lac Supérieur - J3

Un champ d'oies sauvage - J3
L'une des nombreuses longues lignes droites de cette traversée! - J3



Couché de soleil un peu avant Winnipeg - J3
Vendredi 4 septembre : C'est parti pour la dernière journée complète de voiture. Nous commençons la journée en traversant un petit déluge, avec de nouveau de splendides éclairs ! Puis nous laissons le déluge derrière nous et continuons dans le beau temps, entourés de champs de blé alors que nous traversons le Manitoba. Dans le Saskatchewan, les paysages sont plus variés, avec des collines de prairies et de culture. On croise de nombreux trains, qui sont d'une longueur…. Allé un petit effort, comme tout le reste au Canada ! Oui oui c'est ça ! Une longueur DEMESUREE (vous l'avez deviné!) !!


Une idée des paysages de l'Alberta, no man's land avant Calgary

Samedi 5 septembre : Arrivée à Canmore et préparation des prochains jours sous la pluie.. Et même ce soir sous la neige à 1300m d'altitude!

2 commentaires:

  1. Et la révision de la direction de la capricieuse? .bises pap

    RépondreSupprimer
  2. Pap Mam Sam Lydie6 septembre 2015 à 17:26

    Mam te trouve des talents de compteuses d'écrivains. Que vous êtes très agréable à lire bises de nous quatre

    RépondreSupprimer